275 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Favre débriefe le mercato de Nice


Interviews :

Favre débriefe le mercato de Nice

L'Equipe, le 05/08/2022 à 18h10

L'OGC Nice a présenté ses cinq recrues ce vendredi. Son entraîneur Lucien Favre est revenu sur le profil de chacune d'elles, se réjouissant notamment de l'arrivée de Kasper Schmeichel.

Lucien Favre, de retour sur le banc de l'OGC Nice quatre ans après son départ pour Dortmund, était ce vendredi en conférence de presse pour présenter les cinq premières recrues du Gym : Alexis Beka Beka (Lokomotiv Moscou), Aaron Ramsey (GAL, Juventus), Rares Ilie (ROU, Rapid Bucarest), Mattia Viti (ITA, Empoli) et Peter Schmeichel (DAN, Leicester). Avec un enthousiasme tout particulier à l'égard de ce dernier.

- Dans quel état de forme arrive Aaron Ramsey, qui a connu pas mal de blessures ces dernières saisons ?
Bien sûr, ses deux dernières années étaient un peu compliquées. J'ai vu son dernier match, avec sa sélection, contre l'Ukraine, pour se qualifier pour la Coupe du Monde. Ils ont joué en 3-4-3 et il a joué aux deux postes du milieu. Avec son expérience, il peut s'adapter à plusieurs positions. Il sent le football, il joue juste au bon moment et, avec lui, la dernière passe vient de manière très intelligente. On attend beaucoup de lui. C'est un joueur mûr, qui est toujours optimiste. Il parle volontiers avec ses partenaires. C'est très positif pour l'équipe. Je pense que ça va très bien aller.

- Le profil de Kasper Schmeichel, qui est complet et a un bon jeu aux pieds, doit également correspondre à vos attentes au poste de gardien...
Oui, maintenant, tous les gardiens doivent être bons aux pieds, sinon ça pose problème. Il a fait une grande carrière à Leicester. On est bien, là.

- Sa venue peut-elle aider son compatriote Kasper Dolberg ? Et Dolberg va-t-il rester à Nice ?
C'est très difficile de répondre à ça. Il est blessé (à l'épaule). Je ne l'ai pas vu depuis très longtemps. Il ne s'entraîne pas encore avec l'équipe. Ça va durer encore plusieurs semaines comme ça. On verra. Il veut jouer le Mondial. Donc il va être très, très motivé. Si la venue de Schmeichel peut l'aider ? Parfois, pour qu'un joueur se sente à l'aise, c'est un détail qui fait la différence. Ça peut être très important.

« L'objectif, c'est que, dans deux ans, on doit être tout le temps dans les trois premiers, voire plus »
Lucien Favre

- C'est bien vous qui avez soufflé le nom de Rares Ilie au club ?
Oui, quand je l'ai repéré, je me suis dit qu'il avait quelque chose de spécial, indiscutablement. C'était super intéressant.

- Quel est le profil de Mattia Viti ?
Il est encore très jeune pour un défenseur central. Il a beaucoup à apprendre, ce qui est tout à fait logique. Mais il est très réceptif.

« On a commencé par la ligne arrière, on a continué par le milieu. Maintenant, on arrive à l'attaque. Il y a du monde qui devrait débarquer »
Lucien Favre

- Comment comptez-vous utiliser Alexis Beka Beka ?
Ce n'est pas forcément pour le poste de 6. À son âge, il doit être prêt à jouer à plusieurs endroits : il peut jouer aussi 8, ça dépend du système. Avec Rares Ile et Mattia Viti, on a trois recrues qui ont 19, 20 et 21 ans. J'ai dit (lors de sa présentation officielle) que l'objectif, c'est que, dans deux ans, on doit être tout le temps dans les trois premiers, voire plus. Donc ce n'est pas un hasard si on prend ces joueurs-là. Ils ont un potentiel et ils ont besoin d'apprendre. Mais ils ont le talent et la volonté pour ça. C'est ça le plus important.

- Combien de recrues attendez-vous encore ?
On a commencé par la ligne arrière, on a continué par le milieu. Maintenant, on arrive à l'attaque. Il y a du monde qui devrait débarquer.

- Quels seront les absents pour le déplacement à Toulouse, dimanche ?
Dolberg est blessé. Daniliuc est suspendu. Pour Bard, ça devrait aller. Atal ne s'est pas entraîné aujourd'hui mais il va le faire demain. Boudaoui a repris l'entraînement mais il avait été arrêté quinze jours, donc on verra s'il peut faire partie du groupe. Si Ramsey sera dedans ? Probablement.






- Retour -






34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre : 1 - 0
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG : 1 - 2
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 2


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact