218 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Bigné : le lutin de Bretagne



Presse :

Bigné : le lutin de Bretagne

le 21/11/2002 à 21h19

Il est une des pièces maitresse de Gernot Rohr et l'un des chouchous du Ray. Yoann Bigné a été adopté par toute une équipe pour ses qualités techniques et son abnégation. Une vraie révélation qui prépare tranquillement la réception de Rennes...

Yoann est un Breton qui ne se prend pas le chou avant le match piège, samedi soir au Ray, face à « son » équipe de Rennes.

Le petit milieu droit de l'OGCN est seulement prêté pour un an par le club d'Halilhodzic mais se verrait bien continuer l'aventure avec les Aiglons.

A deux jours du choc entre le leader et la lanterne rouge, il ne s'attend pas à un match facile, au contraire.

Hier matin autour du golf de l'Old Course de Cannes-Mandelieu, sous un crachin typiquement breton, il a sué à grosses gouttes avec ses coéquipiers lors d'un footing qui n'avait rien de dominical sous la conduite de Gernot Rohr.

« Samedi face à Rennes, ce sera une rencontre un peu spéciale car je vais retrouver mon club de formation. C'est un rendez-vous avec une saveur particulière mais que je n'appréhende pas.

Evidemment, je ne ferai aucun sentiment dès l'entrée sur la pelouse et je signerais volontiers pour un score de 1-0. », lance presque timidement Yoann.

Pion important dans l'échiquier de Gernot Rohr, Bigné n'a jamais déçu et est une des nombreuses satisfactions niçoises.

Avec ses petits dribbles, son placement et sa présence sur le côté droit, il rassure ses partenaires.

« Si j'avais vraiment le choix j'aimerais plutôt jouer dans l'axe mais le côté droit me convient bien également.

Dans tous les cas, j'essaye d'apporter mon maximum à chaque rencontre comme tout le groupe.

Une saveur particulière
« Depuis pratiquement le début du championnat, nous sommes sur un nuage. C'est grâce à nos bons résultats et à notre place de leader mais aussi et surtout au super état d'esprit de toute l'équipe.

D'ailleurs, après notre premier match à domicile et notre défaite face au Havre, tout aurait pu exploser et cela n'a pas été le cas, au contraire.

« On se remet en question à chaque match et toutes les victoires acquises ou les points récoltés resserrent nos liens. »

Un mot sur Rennes ?

« Je suis très surpris par sa dernière place car cette équipe a un potentiel énorme avec des installations qui vont avec. Je n'ai pas d'explications rationnelles.

D'entrée, les Rennais ont pris un mauvais départ et depuis, ils le trainent comme un boulet.

L'arrivée de Vahid Halilhodzic, a provoqué un petit déclic mais il faut laisser un peu de temps pour que tous les joueurs s'adaptent à ses méthodes.

Une chose est sure, samedi soir cela va être encore plus difficile que face à Auxerre. A nous de faire le nécessaire pour continuer sur notre lancée. »

Même si la confiance n'est pas totalement affichée, on sent bien que les Aiglons ont évolué depuis le mois d'aout et qu'une force intérieure les anime et les rend presque imbattables.

C'est l'oeuvre de Rohr et de tout son staff qui ajustent, règlent, corrigent les détails qui font qu'un groupe reste soudé ou pas.

A l'aise dans ses baskets et sur ses crampons, Yoann Bigné commence à apprécier la vie azuréenne et son soleil : « Je m'habitue de plus en plus à la vie niçoise mais j'apprécie plus particulièrement des villes comme Antibes.

Avant j'habitais à Rennes puis à quelques kilomètres dans la verdure mais je ne regrette rien. »

Réservé à la ville comme sur le terrain, la « Bigne » savoure tous les moments fabuleux qu'il vit avec le Gym en tirant une motivation supplémentaire du fait d'être attendu tous les samedis soirs, statut de leader oblige.

Yoann sait qu'il aurait pu se retrouver dans le camp d'en face, une raison supplémentaire de donner encore plus pour les Rouge et Noir et ses supporters.

Rudy KOSKAS.
Jeudi 21 Novembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -






34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre : 1 - 0
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG : 1 - 2
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 2


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact