322 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nantes n'a rien lâché



Presse :

Nantes n'a rien lâché

Football365, le 12/08/2006 à 23h44

Les deux équipes ont pris leur premier point de la saison. Dans un match équilibré, les Niçois ont cru tenir la victoire jusqu'à la 87eme minute et un modèle de coup-franc frappé par Julio Hernan Rossi.

Dans les coulisses du stade du Ray
- C'était la soirée des centièmes : centième match de Moussilou en Ligue 1 et centième but de Nantes face à Nice, toutes compétitions confondues.

- Avant le début de la rencontre, Antonetti et Le Dizet s'étaient mis d'accord pour qu'en cas de joueur à terre, les actions offensives se poursuivent. Les joueurs ont suivi la consigne mais c'est l'arbitre qui à deux reprises a stoppé ces phases de jeu.

- Ce match était le 1 600 consécutif de Nantes parmi l'élite. L'aventure nantaise dure depuis 1963. Un bel exemple de longévité.

Les faits du match
3eme minute
Frappe puissante de Balmont sur coup-franc qui oblige Stojkovic à une claquette.

26eme minute
Koné effectue une percée dans l'axe qu'il conclue par une frappe puissante du droit qui oblige Stojkovic à un arrêt difficile.

40eme minute
Sur un contre nantais, Faé trouve Diallo seul dans la surface de réparation niçoise. Idéalement placé, l'attaquant nantais manque le cadre de peu.

53eme minute (1-0)
Sur un coup-franc dans l'axe aux 25 mètres, Ederson frappe de l'intérieur du pied droit et dépose le ballon dans la lucarne droite de Stojkovic qui ne peut rien faire.

87eme minute (1-1)
Coup-franc légèrement sur la gauche aux 30 mètres pour Nantes. Rossi qui est entré en cours de jeu le frappe parfaitement. Le ballon termine sa course dans la lucarne droite de Lloris qui ne peut qu'effleurer le ballon des gants.

Jeu et joueurs
Le jeu
Ayant retenu la leçon du Mans, les Niçois attaquent d'entrée de jeu et se procurent de bonnes occasions. Face à des Nantais bien regroupés, les joueurs de Antonetti font le jeu et se procurent plusieurs occasions à chaque fois repoussées par un très bon Stojkovic dans les buts nantais. Les Canaris laissent passer l'orage et reprennent pied peu à peu. La sortie sur blessure de Vahirua avant la pause casse un peu le rythme niçois et les Nantais sont proches d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Diallo. Au retour des vestiaires, Nice repart de plus bel à l'attaque et trouve l'ouverture sur coup-franc. Faute de parvenir à doubler la mise les Aiglons finissent par cafouiller leur football et Nantes profite parfaitement de la situation en reprenant possession du ballon dans un premier temps, en marquant dans un deuxième temps. Un tir non cadré de chaque côté en fin de match ne change pas la situation et les deux équipes se séparent sur un partage de point logique.

Les Niçois
Peu inquiété, LLORIS a réalisé un bon match. Il n'est pas en cause sur l'égalisation nantaise. La défense s'est montrée plus convaincante que la semaine dernière. FANNI et VARRAULT notamment ont été beaucoup plus dans le coup. YAHIA et ABARDONADO dans l'axe ont maîtrisé leur sujet. ECHOUAFNI dans un rôle ingrat a été efficace. BALMONT et ROOL ont comme souvent apporté toute l'énergie et la volonté qui font la différence au milieu. A signaler malgré tout le deuxième carton jaune en deux matchs de ROOL. VAHIRUA n'a pas pu aller au terme de la première mi-temps. Victime d'une blessure spectaculaire qui a jeté un froid dans la rencontre, il est finalement revenu sur le banc de touche en début de deuxième mi-temps. De retour à la compétition, KONE a montré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités, même s'il est encore juste physiquement. MOUSSILOU n'a pas trouvé le chemin des buts malgré une bonne occasion. On sent que le déclic n'est pas loin. EDERSON enfin, entré en jeu à la place de VAHIRUA, a eu le mérite de marquer, qui plus est sur un très beau coup-franc.

Les Nantais
Incertain jusqu'au dernier moment, STOJKOVIC a réalisé un très bon match. Les dirigeants nantais ont semble-t-il fait le bon choix. En défense, CUBILIER-CETTO-GUILLON et SAVINAUD se sont montrés plus hermétiques que face à Lyon, même s'ils ont pour cela compenser par de trop nombreuses fautes aux abords de la surface. A la récupération, SAIDOU a été assez discret alors que FAE s'est montré plus à son avantage. WILHELMSSON et BOUKHARI ont réalisé une bonne première mi-temps avant de disparaître en seconde. CAPOUE sur son côté gauche a été plus constant et percutant. DIALLO seul en pointe n'a pas eu beaucoup de bons ballons. Il a manqué une grosse occasion en fin de première mi-temps avant d'être remplacé en seconde période. A noter l'entrée en jeu en seconde période de OLIECH et ROSSI en attaque. Le premier a apporté de la percussion et le second a marqué sur un modèle de coup-franc.

Thierry EMERARD
Football365







- Retour -






32e journee de Ligue 1
mer. 15/05/2024 à 21h


Nice - PSG : 1-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Lille 58 33 16 10 7 +18
 4.    Brest 58 33 16 10 7 +16
 5.    Nice 54 33 15 9 9 +11
 6.    Lens 50 33 14 8 11 +8
 7.    Lyon 50 33 15 5 13 -7



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre : 1 - 0
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG : 1 - 2
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact