246 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice quitte la zone rouge



Presse :

Nice quitte la zone rouge

Football365, le 14/10/2006 à 23h14

Chahutés par leur entraîneur cette semaine, les attaquants niçois ont répondu présents pour faire quitter la zone de relégation aux Aiglons. Première défaite à l’extérieur pour Lorient.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Le tribunal administratif de Marseille a confirmé la semaine dernière la suspension de la construction du futur grand stade de Nice. Les travaux avaient été arrêtés en août après que le préfet avait notamment contesté l'attribution du marché public. Le stade de plus de 32 000 places devait en principe être livré fin 2007.

- Un duel attirait un peu plus l’attention de tout le monde, celui des deux cousins : Pierre André Gignac et Pancho Abardonado. Viril mais toujours correct, le duel a tourné à l’avantage du Niçois qui était surmotivé.

- Avant le match, le capitaine niçois Jacques Abardonado est venu déposer une gerbe de fleurs au pied de la tribune des Brigades Sud suite au décès du père d'un de ses membres.

- Baky Koné a retrouvé son père spirituel en la personne de Christian Gourcuff qui était venu le chercher au Qatar pour le faire venir à Lorient. Koné a passé deux saisons à Lorient avec un très bon bilan : 68 matchs et 34 buts inscrits.

Les faits du match
13eme minute (1-0)
Corner de Vahirua mis en retrait à ras de terre pour Rool. L’ancien Bastiais joue en première intention du gauche dans le paquet. Bellion surgit et bat Audard de la tête à bout portant.

29eme minute
Centre de Saïfi pour la tête de Namouchi à bout portant. Lloris dégage d'un magnifique réflexe du bras gauche.

45eme minute
Superbe ouverture de Vahirua pour Baky Koné qui enchaîne contrôle et course avant de frapper à l'entrée de la surface. Légèrement gêné par le bon retour de Marchal, l’Ivoirien rate le cadre.

51eme minute (2-0)
Vahirua réussit son grand pont sur Morel et centre dans la surface pour Koné qui se jette pour prolonger la balle du bout du pied droit. Bellion, en embuscade au second poteau, crucifie Audard à bout portant.

77eme minute (3-0)
Sur un dégagement de Lloris, Rool décale Ederson qui lance Koné dans l'espace. L'Ivoirien élimine Audard et frappe du gauche dans le but vide.

79eme minute
Fanni lance Ederson sur la droite qui centre pour Bellion tout seul au second poteau. Le Niçois reprend de volée et voit le ballon repoussé par Jallet sur sa ligne. Audard était battu.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Dès le début du match, les intentions des deux formations étaient claires : aller vers l’avant. Et à ce petit jeu, les Niçois se montrent les plus adroits pour ouvrir le score rapidement grâce à un bloc bien en place et un jeu dans la profondeur bien huilé. Paradoxalement, ce but tétanise un peu les Aiglons qui reculent et abandonnent le ballon à des Lorientais séduisants dans leur expression collective. Au retour des vestiaires, on sent que ce match peut basculer et c’est ce qui arrive avec le second but niçois. Abattus, les Merlus ne parviendront jamais à revenir dans le match alors que les Niçois peuvent dérouler jusqu’au coup de sifflet final.

Les Niçois
LLORIS a effectué deux arrêts décisifs à des moments clés du match. Par contre, il a raté de nombreux dégagements. Devant lui, la défense a été très solide autour d’un ABARDONADO impérial dans les duels. FANNI est également à créditer d’un bon match avec beaucoup de sobriété. Sur le coté gauche, VARRAULT a été très offensif en multipliant les débordements. ECHOUAFNI a joué le rôle du métronome niçois grâce à toute son expérience alors que ROOL et BALMONT ont parfaitement alimenté les attaquants dans le dos des défenseurs avec un jeu long de qualité. Au contraire, VAHIRUA a privilégié le jeu en première intention pour accélérer le rythme de la rencontre. Devant, KONE a énormément bougé avant d’être récompensé de ses efforts en fin de match alors que BELLION a été plutôt discret dans le jeu mais il a eu le mérite d’inscrire un doublé libérateur pour son équipe.

Les Lorientais
AUDARD a encaissé trois buts sans y pouvoir grand chose alors que son axe central CIANI-MARCHAL s’est souvent fait prendre dans le dos. JALLET a beaucoup couru et s’est battu comme un beau diable, dégageant même une balle sur sa ligne. ABRIEL avait très bien débuté le match grâce à sa technique avant de disparaître petit à petit tout comme SAÏFI. NAMOUCHI a démontré qu’il avait un gros volume de jeu en proposant toujours une solution au porteur du ballon. Devant, GIGNAC n’a jamais abdiqué mais trop esseulé, il a du se résoudre à perdre beaucoup de duels.

L’arbitre du match : M.Ennjimi
Discret, M.Ennjimi a bien tenu les débats dans un match très correct il est vrai Si les cartons jaunes distribués étaient mérités, il semble qu’il a tout de même oublié un penalty pour les Niçois en toute fin de match. Heureusement pour lui, le score était déjà plié.

Franck GUIDICELLI
Football365







- Retour -






34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre : 1 - 0
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG : 1 - 2
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 2


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact