335 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Marseille : les réactions



Actualité :

Nice - Marseille : les réactions

Ogcnissa.com, le 29/10/2006 à 21h37

Frédéric Antonetti : « Un match d'une grande intensité et d'un très bon niveau! J'aurais fait le même commentaire s'il s'était soldé par un partout. On a eu l'occasion de mener (2-0) et Marseille d'en faire autant à (1-2). On a vu une belle équipe de Marseille avec un Ribéry amenant un plus, je tiens à le souligner. Je suis très satisfait pour mes joueurs qui n'ont pas toujours été récompensés à la hauteur du contenu de leurs matchs. Nous ne sommes pas à notre place au classement et nous allons remonter petit à petit. Je suis très content pour le public . Il existe une vraie identité, une passion. Nice est une véritable ville de football. »

Ederson : « La blessure du pompier nous a perturbés. C'est rare de vivre de tels drames sur un terrain de foot. J'espère qu'il va mieux. Quant à mon penalty, j'étais confiant. Je sentais le soutien du staff et de mes partenaires. Il est vrai que ce n'était pas évident de rentrer à un partout dans ce gros match, d'autant que dans la semaine, j'avais été gêné par une douleur à la cuisse. Mais j'ai tout donné. »

Rod Fanni : « Battre l'OM, il fallait le faire ! Cette équipe possède de très grandes individualités. Y parvenir dans la douleur et en fin de rencontre, cela fait d'autant plus plaisir... Mais on y a cru jusqu'au bout, on a tout tenté et rien lâché. Cette victoire n'est pas volée. »

Cyril Rool : « Mon but ? Je vois sortir le gardien. Au départ, je veux le lober. Mais lorsque je vois les deux défenseur reculer sur la ligne, je choisis de frapper. J'ai eu du temps pour armer et de la réussite ! Je dédie ce buts à ma femme, mes enfants et tous ceux qui me connaissent. Sur le match, on a souffert les vingt premières minutes de la seconde période. On prend un but bête. Mais on n'a pas démérité, on a continué, rien lâché. Avec plus de lucidité, plus de confiance, on se serait mis à l'abri plus tôt. Ca fait du bien ! je vais pouvoir brancher tous les amis de Marseille. »

Sammy Traoré (ancien défenseur du Gym) : « Nice a mérité sa victoire. Les niçois ont fait un match sérieux et n'ont rien lâché jusqu'à la fin. Ils ont fait preuve d'une grosse volonté. C'est la première fois que je reviens au Ray. L'ambiance a été extraordinaire. Ici ça ne changera jamais ! »

Albert Emon (entraîneur de Marseille) : « Je pense que l’OM a fait un bon match sauf sur les 10 premières minutes. Après, on a vu une équipe qui s’est livrée, qui s’est battue. On a deux coups de pieds arrêtés contre nous, on n’est pas assez vigilants là-dessus mais c’était un match où on méritait mieux quand même. Il y a des fois des coups du sort. On avait bien profité jusqu’à présent mais il y a des périodes difficiles. La chance nous tourne un peu le dos mais il y a des possibilités que l’on n’arrive pas à concrétiser. On a fait un match correct, je n’ai rien à reprocher aux joueurs si ce n’est qu’il faut être encore un peu plus mature au niveau du jeu, savoir garder le ballon et être plus rusé. On ne l’a pas été mais je pense que ce soir on ne mérite quand même pas la défaite. »

Samir Nasri (attaquant de Marseille) : « Le match bascule en quatre minutes. J’ai eu l’occasion de marquer et malheureusement nous avons commis une faute dans les dernières minutes. C’est dommage car c’était bien dans l’ensemble. On a montré un bon état d’esprit mais la victoire n’est pas au bout. Le résultat n’est pas positif mais on a su retrouver certaines vertus qui étaient les nôtres avec de la solidarité car on s’est battu tous ensemble. C’est triste car tout cela ne nous rapporte rien sur le plan comptable. »

Mamadou Niang (attaquant de Marseille) : « Il a manqué de l’efficacité, de la chance et un meilleur arbitrage. On a été bon en deuxième mi-temps, on a réussi à égaliser et on méritait mieux avec toutes les opportunités qu’on s’est crée.
On avait à cœur de revenir avec les trois points, ça n’a pas été le cas. Je pense qu’il y a penalty pour Nice mais il y en avait un aussi pour nous. Il m’accroche la cheville mais on ne va pas revenir là-dessus. Il faut continuer à travailler et essayer de gagner samedi contre Lorient car ce sera important. Il y a du mieux par rapport aux deux derniers matches que l’on a fait. Il faut retenir le positif, on n’a pas perdu pied, on a continué à jouer et à construire. »






- Retour -






34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre : 1 - 0
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG : 1 - 2
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 2


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact