207 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice : Grimandi dit non !



Presse :

Nice : Grimandi dit non !

Nice-Matin, le 27/12/2002 à 17h25

L'ancien défenseur de Monaco et d'Arsenal préfère tenter l'aventure aux USA. Les noms de Taribo West et Marco Simone circulent maintenant dans l'entourage du Gym. Sagement, Cohen, Rohr et Ricort prennent leur temps

La réponse de l'ancien défenseur de Monaco et d'Arsenal, Gilles Grimandi, est arrivée hier sur le bureau de Rogert Ricort. Elle est négative et l'OGC Nice doit donc se remettre à chercher le nom d'un défenseur polyvalent qui lui fait encore défaut.

« Le joueur préfère partir terminer sa carrière aux Etats-Unis, aux Colorado Rapids, dit Roger Ricort, légèrement déçu car il connaissait bien les qualités d'un homme qui aurait pu s'intégrer rapidement dans le groupe rouge et noir. Le challenge lui plaisait et pendant 48 heures, il a vraiment pesé le pour et le contre d'une proposition qui était de loin la meilleure qu'il ait reçue depuis son départ d'Angleterre. Mais son choix de fin de carrière de l'autre côté de l'Atlantique à partir de mars-avril a été le plus fort. C'est regrettable pour nous, car sa valeur est reconnue et il avait toutes les facultés pour être bien admis dans le vestiaire. Et dans un groupe, c'est tellement important ! ».

Cap sur West !
Cela ne veut pas dire que Nice va se décourager et abandonner ses projets de renforts. Entre Maurice Cohen en vacances en Israel, Gernot Rohr sur les bords du bassin d'Arcachon, dans son Cap Ferret chéri, et Roger Ricort de permanence sur la Côte, le téléphone a encore beaucoup sonné hier.

Les agents savent que la plus belle surprise du début de championnat a besoin de se renforcer et ils n'hésitent plus à proposer eux-mêmes leurs meilleurs produits.

Le dernier en date a pour nom Taribo West. L'ancien Auxerrois est libre et cherche à revenir secouer ses dread-locks de couleur dans le championnat de France, après des crochets par l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne.

Si les qualités du joueur nigérian sont indéniables, son comportement est parfois sujet à étonnement et pour le moins original, voire déroutant. « On prend des renseignements à droite et à gauche, dit Gernot Rohr. De toute façon, on n'a pas besoin de se presser car les meilleurs coups ne se font pas dans la précipitation, mais dans le calme et la réflexion. Nous avons tout le mois de janvier pour nous mettre d'accord sur un nom, peut-être deux ».

Evidemment, les hypothèses circulent. De Monaco, celle de Marco Simone revient régulièrement dans les discussions. Ecarté de l'équipe première par Didier Deschamps qui ne veut plus composer avec un joueur qui a clairement et publiquement clamé son opposition, il ne lui déplairait peut-être pas de venir faire une pige chez le voisin et de prouver qu'il a toujours le niveau de la L1. L'intérêt pour Monaco ne serait pas financier, car Nice ne peut même pas envisager de regarder la feuille de paie de l'Italien sans avoir un infarctus, mais de se séparer momentanément d'un joueur capable de fédérer autour de lui une opposition. Jamais bon par les temps qui courent...

Ginola invisible
L'hypothèse Ginola n'est toujours pas complètement abandonnée non plus, mais l'ancien Parisien n'a plus donné signe de vie depuis quelques jours. S'entraine-t-il en privé pour revenir après la trêve dans une forme digne du championnat ? Mystère.

Gernot Rohr note tout, pèse le pour et le contre, se renseigne. « Il faut que l'on continue à justifier notre dernier titre, celui du club qui a le mieux recruté selon France-Football ! Nous sommes très exigeants sur les garçons qui peuvent nous rejoindre, car nous n'avons pas le droit de nous tromper et de casser la dynamique d'un groupe qui vit si bien. D'autant que nous avons aussi de bonnes nouvelles de Berville (opéré d'un pied et qui reprendra début janvier) et de « Poussin » Meslin dont la guérison sera peut-être plus rapide que prévu et qui pourrait recourir fin janvier ».

Le Père Noel est donc passé sans déposer le renfort espéré. Pedersen et Grimandi sont repartis avec lui, sur le traineau. Il faut maintenant attendre les rois mages. Avec eux, il y a parfois de bonnes surprises !

Yves MERENS.
Vendredi 27 Decembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -






34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre : 1 - 0
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG : 1 - 2
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 2


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact