279 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > St-Etienne - Nice : Les réactions



Ligue 1 :

St-Etienne - Nice : Les réactions

Ogcnissa.com, le 22/11/2008 à 23h10

Frédéric Antonetti : « Ce soir, le résultat est très positif pour nous. Je tire un grand coup de chapeau à notre défense qui a été héroïque. Les tauliers ont été présents. Nous avons affronté un adversaire qui manque de confiance. Cela se voit et se ressent. Nous avons eu la réussite d’un soir. Mais, je ne veux pas faire le fanfaron. Nous pouvions très bien repartir avec une défaite. Lionel Letizi fait l’arrêt qu’il faut au bon moment. Malgré la possession du ballon et la domination stéphanoise, nous n’avons concédé que peu d’occasions. Nous n’avons que trop peu contrarié notre adversaire. Il faut également prendre en compte que nous venons d’une région où il fait 20° et qu’en arrivant à Saint-Etienne, le thermomètre affichait 0. Certains de nos Africains n’avaient encore jamais la neige. Le terrain était très délicat et nous n’avons pas eu notre jeu de passes habituel. Nous avons été en difficultés. Je reconnais que nous avons fait un match défensif. Il faut parfois, savoir, le faire. Cela nous fait avancer au classement et renforce notre moral. On doit garder notre solidité défensive mais encore progresser dans le contenu »

Emerse Faé : « Cela a été difficile pour nous car Saint-Etienne nous a pressé mais on a tenu bon. Félicitations spécialement à Lionel (Letizi) pour ses arrêts. L'important, c'est aussi que nous n'avons pas pris de but, chacun a fait son travail. Et comme un de nos objectifs est de terminer dans les meilleures défenses du championnat, c'est un autre point positif. Il nous reste encore quatre rencontres avant la trêve pour prendre encore des points. Quant à notre place sur le podium, on la savoure tout en sachant que le moindre relâchement peut être fatal ».

Kafoumba Coulibaly : « C'est la première fois que j'ai joué sur la neige ! Au début, cela a été difficile puis après notre but on a résisté à la pression. On ne s'est pas affolé, la défense a réussi une grosse performance et nous avons pris les trois points. Aujourd'hui, on a 28 points, plus très loin des 30 que l'on veut atteindre avant la trêve ».

Cyril Rool : « Le match de ce soir ressemble à celui de Lorient. On ouvre le score sur coup de pied arrêté, ensuite il y a des espaces pour mettre le deuxième mais nous n'en profitons pas, du coup l'adversaire met la pression sur la fin comme avec cette dernière action où je voyais le ballon au fond mais Lionel nous a sorti un arrêt de grande classe. Défensivement, nous avons été bons, on se replace vite et bien...ça se passe bien pour nous en ce moment. Nous sommes en réussite, costauds, je pense que l'on est emmerdant à jouer ! On défend en bloc et on se projette vite vers l'avant. En plus, nous sommes plus performants sur coups de pied arrêtés, on a déjà marqué 6 ou 7 buts comme ça. On a le vent dans le dos, on en profite. Notre place on la mérite, si nous sommes là c'est que nous avons des qualités. Le championnat sera encore long, le plus dur sera de bien passer l'hiver, mais en attendant les points pris ne sont plus à prendre ».

Maurice Cohen : « Cela fait vraiment plaisir. On profite du moment qui est bon à vivre. Je sais que ce soir les supporters sont très heureux de cette victoire et de cette deuxième place. Nous restons sereins et calmes. Pour tout vous dire, l'équipe m'épate. Mais attention, en football tout va très vite... »

Alain Perrin (entraîneur de St-Etienne) : « Les joueurs ne méritaient pas ça. Il n’y a pas eu adéquation entre notre performance et le résultat. En termes de possession du ballon, d’occasions et de tirs au but, les statistiques parlent. Nous avons affiché beaucoup de conviction, de volonté et de qualités mais avons manqué de réussite. Il y a donc beaucoup de frustration d’avoir réussi un bon match, une bonne performance collective mais avec un mauvais résultat pour nous. En jouant et en se battant de cette façon-là, nous avons vu, ce soir, des signes d’espoirs. Nous étions dans notre sujet et n’avons jamais été résigné. L’équipe a fait son match en cherchant à bien jouer et s’est procuré des occasions sur un terrain difficile et face à un adversaire qui nous dominait en puissance. Peut-être que nos attaquants ont montré un peu de nervosité. Mais, nous devons continuer dans cette voie. A force de répéter ce genre de matchs, nous serons récompensés. J’ai apprécié l’attitude des joueurs qui ont su faire abstraction de la situation pour développer un bon jeu. Ce soir, nous méritions nettement mieux. C’est de bon augure pour l’avenir. »






- Retour -






34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre : 1 - 0
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG : 1 - 2
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 2


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact